Il n'y a aucun mal Ă  ce que ce jeune homme rencontre vos parents
Fatwa No: 4123

Question

Je suis une jeune femme pratiquante de 22 ans. Il y a quelques mois, j'ai rencontré un frère d'Egypte (qui est mon pays). Nous avons discuté de la vie et de l'Islam en Egypte et au Canada. J'ai ensuite informé ma mère de tout cela, car je ne lui cache rien. Nous avons trouvé, ce frère et moi, que nous partageons de nombreuses choses, que nous avons les mêmes valeurs et que nous pensons de la même manière. Ce frère m'a dit qu'il allait rendre visite à mon père lorsque nous nous rendrions en Egypte durant l'été et qu'il lui demanderait ma main. Il a dit qu'il téléphonerait à mes parents avant de nous rendre visite. J'aimerais savoir si ce frère peut les rencontrer ?

Réponse

Louange Ă  Allah et que la paix et la bĂ©nĂ©diction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Il n'y a aucun mal Ă  ce que ce jeune homme rencontre vos parents afin de faire leur connaissance et inversement et afin qu'il leur fasse sa demande.

 

Cependant, en tant que jeune femme pratiquante, vous n'auriez pas dû commettre cette négligence de parler avec un homme non-Mahram, car cela ne doit se faire qu'en cas de nécessité tout en respectant les règles de la Charia.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation