Maladie physiologique ou due Ă  la sorcellerie ?
Fatwa No: 413830

Question

Assalam aleykoum, Si une personne est vraiment ensorcelée avec preuve à l'appui, et que la sorcellerie lui a causé des maladies de la peau et autres effets. Quand la sorcellerie est annulée par la volonté d'Allah, cela signifie-t-il que tous les symptômes disparaissent sans laisser aucune trace, comme les problèmes de peaux, etc. ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Nous aimerions tout d'abord vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre modeste travail dans le domaine de la Da'wa, nous sommes sensible à la confiance que vous nous accorder et nous espérons que nos efforts répondront à vos attentes.

Si ces maladies ont atteint cette personne à cause de la sorcellerie, alors nous espérons qu’elles disparaitront lorsque la sorcellerie sera levée ; par ailleurs, elle doit continuer à se faire la Roqia jusqu'à obtenir le résultat escompté.
Mais si ces maladies ont d’autres causes physiologiques, il faut alors s’évertuer à les guérir en consultant de bons médecins. Le mieux est d’adopter les deux méthodes en même temps afin d'obtenir, in cha Allah, un bon résultat.
Nous implorons Allah, le Très Miséricordieux, de vous accorder une bonne santé et de vous accorder le succès dans toutes vos initiatives vertueuses.

Et Allah sait mieux.
 

Fatwas en relation