Epouser Kitabiya Fatwa No: 41924
- Fatwa Date:24-10-2001
Est-ce que je peux me marier avec une fille étrangère ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, Allah a permis au croyant d'épouser la croyante chaste et vertueuse. Allah a précisé que la croyante esclave est meilleure que la femme polythéiste qui émerveille les gens. Allah dit : " Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. " (sourate 2/verset 221).
Allah a excepté les femmes du Livre (Chrétiennes et Juives) parmi les associatrices. Car les femmes du Livre se réunissent avec les musulmanes dans certaines croyances comme la foi en Allah, la foi au Jour dernier, la foi en le Paradis, la foi en l'Enfer... Ce qui les aideraient à embrasser la foi islamique.
Cependant Allah a restreint la permission d'épouser les femmes du Livre aux femmes qui sont chastes seulement. Allah dit : " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. " (sourate 5/verset 5)
En conséquence si la femme n'est pas vertueuse, il est illicite de l'épouser. C'est pour cela que le Compagnon Omar interdisait de se marier avec les femmes du Livre. D'ailleurs c'est le même avis des autres Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Le mieux pour le musulman est d'épouser une musulmane et cela pour plusieurs raisons :
1/ La musulmane élève ses enfants sur les préceptes de l'islam. Il n'y a pas de discorde entre elle et son mari car ils s'associent dans la même foi. Il n'y a aucun préjudice à ce que les enfants restent avec elles, si les deux époux sont séparés par la mort ou par le divorce.
2/ Le musulman ne peut être rassuré que la Chrétienne (ou la Juive) ne va pas influencer ses enfants et les élever sur ses préceptes Chrétiens (ou juifs) et sa foi Chrétienne (ou juive).
3/ La majorité des européennes ont renié la religion à laquelle elles appartenaient et ont adopté d'autres doctrines comme l'existentialisme. Elles n'ont plus aucun lien avec leur religion. En réalité elles n'ont plus de foi. Et la majorité d'entre elles n'est pas vertueuse, ce qui est une condition préalable à l'autorisation de les épouser.
D'autre part, si vous trouvez une femme du Livre (Chrétienne ou juive), chaste et pratiquante alors il est licite - à l'origine - de l'épouser. Néanmoins nous vous recommandons de ne pas recourir au mariage avec les femmes du Livre qu'en cas de force majeure.
Il faut savoir que l'obstacle à ce genre de mariage n'est pas seulement son interdiction, mais ce sont aussi et surtout les problèmes multiples qui en résultent. Ce qui nous incite à préconiser de le délaisser pour jouir d'une vie plus heureuse et plus tranquille. Le danger est plus grave - en ces moments - en ce qui concerne les femmes juives car les juifs sont des gens mensongers et fourbes. Ils peuvent utiliser- pour les besoins de leur guerre déclarée contre les musulmans - certaines de leurs femmes, pour causer du préjudice à la communauté musulmane et rechercher les secrets des musulmans. C'est un fait connu par tout le Monde.
Et Allah sait mieux.