Epouser la bien-aimée Fatwa No: 41927
- Fatwa Date:29-6-2003
Je suis jeune algérien, j'ai 21 ans et j'ai le niveau de bac. J'ai une petite amie au sujet de qui j'ai discuté avec mes parents. Je lui ai demandé de faire la même chose avec ses parents mais c'est difficile. Et ça me gêne ! C'est pour cela que je vous demande conseil : Est-ce que je continue avec elle ou bien j'arrête ? Le problème est que notre relation est connue par tous les jeunes de notre région et qu'aussi je l'aime. J'attends votre réponse.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
La solution que nous vous proposons est que vous alliez vous-même (ou certains de vos proches) demander sa main officiellement chez ses parents. Nul doute que la meilleure chose qui puisse arriver aux amoureux c'est de se marier: car le mariage les préserve de commettre les péchés ! Si ce mariage est consommé alors Al Hamdou lillah, sinon vous devez faire abstraction de ce sujet et en détourner votre pensée.
Il faut implorer Allah qu'Il vous facilite le mariage avec une autre qui vous charmerait ! Il faut désirer celle qui a la foi et qui a une bonne éthique.
Enfin nous attirons votre attention que l'Islam interdit l'amitié (ou l'amour) entre les deux sexes en dehors du mariage légal. Dieu Seul connaît combien ce genre de relations a engendré des dégâts immenses ! Car cela les amène à rester seuls (Khalwa) puis à commettre le zina. C'est pour cela que l'Islam a tranché cette question en ne l'autorisant que d'une manière légale.
Et Allah sait mieux.