Epouser le bien-aimé, après l'amitié Fatwa No: 41928
- Fatwa Date:28-8-2003
Je sais que Dieu n'aime pas l'amitié entre le garçon et la fille et j'en suis convaincue. Mais notre professeur de religion nous a enseigné que l'amour n'est pas interdit car le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a beaucoup aimé sa femme Aïcha et par conséquent il s'est marié d'elle. Est-ce que cette histoire est vraie? Ainsi moi-même j'aime regarder un homme et je l'évoque parfois. Néanmoins j'essaie de ne pas y penser pour que DIEU ne se fâche pas de moi. Et j'ai réussi, car maintenant je l'évoque très rarement. Est-ce que DIEU va se fâcher de moi ? Je prie toujours les 5 prières, je lis le Coran et je ne suis pas une mauvaise fille qui a des garçons comme amis ou qui envisage d'avoir un boy friend ! S'il vous plait répondez-moi vite : DIEU va-t-Il se fâcher de moi ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
L'amitié, selon le concept occidental, est interdite par la Chariâ. C'est un fait abominable. Il n'existe pas en Islam ce qu'on appelle l'amour entre les deux sexes ! Allah Seul connaît combien ce genre de relations a engendré comme dégâts immenses ! Car cela conduit les deux amoureux - comme première étape - à désirer rester seuls (Khalwa) puis ils finissent par commettre le Zina. Le péché commence toujours par une pensée puis il se conclut par l'acte blâmable. C'est pour cela que l'Islam a tranché cette question en ne l'autorisant que d'une manière légale.
Celle qui regarde un homme d'un regard fugace sans aucune intention puis a eu le coup de foudre, ne peut-être blâmée car elle ne l'a pas provoqué. Cependant elle ne doit pas lui parler, ni rester seule avec lui et surtout ne point l'aborder car cela la conduirait à la séduction et à l'épreuve. Si elle ne veut pas s'attirer La Colère d’Allah, alors elle doit se hâter de se marier, car le mariage est le bon remède In Chaâ Allah de l'amour. Bien sûr elle peut épouser cette personne aimée : ce serait alors la meilleure des choses. Même si elle doit en parler à l'un de ses Mahrams pour qu'il lui facilite ce mariage.
Votre obligation maintenant est de ne plus chercher à voir cet homme ou d'y penser. Il vous faut aussi vous repentir à Allah d'un repentir sincère et décider de ne plus récidiver à l'avenir.
Quant à l'amour du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam à notre mère Aïcha : C'est vrai le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam l'a aimée très très fort. Cependant il ne l'a aimée qu'après qu'elle soit devenue son épouse ! D'ailleurs elle était très jeune quand il a conclut le contrat de mariage avec elle : Elle n'avait que six ans et il l'a épousé quand elle a eu neuf ans.
Et Allah sait mieux.