Mariage avec non-vierge Fatwa No: 42040
- Fatwa Date:3-9-2001
Un homme s'est marié avec une femme, il l'a trouvée non vierge, qu'est ce qu'il fait ? Merci d'avance.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Celui qui s'est marié avec une femme mais l'a trouvée non vierge est devant deux cas :
Le premier cas : qu'il ait exigé d'elle ou de son "wali" (celui qui exerce la puissance paternelle) qu'elle soit vierge ?
Le deuxième cas : il n'a pas exigé qu'elle soit vierge mais il le croyait.
Dans le premier cas : le plus prépondérant des propos des "Oulémas" qu'il a le choix entre consommer le mariage ou divorcer d'elle, si elle a perdu sa virginité par suite d'un rapport sexuel. Ce choix est conditionné au fait qu'il n'ait pas auparavant montré son consentement par exemple qu'il ait jouit de sa femme malgré sa connaissance de sa non-virginité. S'il a montré son consentement alors il n'a plus le choix. Mais si elle a perdu sa virginité à cause d'un accident quelconque, alors il n'a plus le choix. Car cette perte de la virginité est imperceptible par le "wali" et probablement par la femme elle-même.
Dans le deuxième cas : il n'a pas le choix. De toute façon l'homme n'est pas obligé de divorcer ou de rompre le mariage qu'il ait le choix ou non ! Bien mieux, du point de vue éthique et moral, il vaut mieux qu'il garde sa femme défectueuse (s'il ne subit aucun tort en la gardant). Car en la gardant comme épouse et en tolérant son défaut, il se distinguera certainement par les bonnes mœurs.
Et Allah sait mieux.