Comment faire pour épouser ma copine ? Fatwa No: 42071
- Fatwa Date:26-5-2002
J'ai une copine. On s'aime. Mais ses parents veulent l'obliger à se marier, cet été, contre sa propre volonté. Malgré cela je veux qu'elle soit mon épouse. On est inséparable. Ma question est la suivante : qu'est-ce qu'on doit faire ? Est-ce que la fille peut s'enfuir et quitter ses parents ? Merçi.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
En premier lieu vous devez savoir que l'Islam a interdit toute relation entre l'homme et la femme, excepté sous l'égide du mariage légal. C'est pour cela qu'il a interdit de regarder la femme, de s'isoler avec elle et de lui parler qu'en cas de nécessité et selon les limites de la morale et des règles de la Chariâ.
Sur ce, vous devez, vous en éloigner et rompre votre relation avec elle car cette amitié est illicite.
Ensuite si vous voulez la prendre comme épouse, alors il faut la demander en mariage auprès de son père, sans quoi ce serait illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Point de mariage sans Wali " (Tirmidhi, Abou Dawoud et Ibn Madja).
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a aussi dit : "Toute femme qui se marie sans l'autorisation de son Wali Al Amre, alors son mariage est nul ! Son mariage est nul !" (Sounane)
" Wali Al Amre ": C'est le tuteur légal de la femme (son père, son frère…).
Si son "Wali Al Amre" veut la marier avec un individu qui n'est pas son égal (semblable) ou qu'il veut l'empêcher de se marier, alors elle peut recourir à la justice (selon la Chariâ) pour repousser ce tort et obliger son père à la marier avec celui qu'elle désire (s'il est son pareil et de bonne éthique).
Quel que soit le tort qui l'affecte, cela ne l'autorise pas à s'enfuir avec un homme étranger -à elle - et voyager avec lui. Car cela se serait là l'un des plus grands péchés qui pourrait détruire sa croyance, sa réputation, sa propre personne et sa famille.
Prenez garde de suivre les pas du diable car il vous dériverait du droit chemin. Suivez les règles de la Chariâ et vous connaîtriez le bonheur et la joie en ce bas monde et dans l'Au-delà .
Et Allah sait mieux.