Zina et mariage Fatwa No: 42077
- Fatwa Date:19-8-2002
Quelles sont les conditions pour faire un mariage islamique en France avec une fille dont les parents sont absents ? Sachez que nous vivons ensemble comme un couple marié depuis un moment !
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Votre relation avec cette femme - sans acte de mariage légal - est illicite. Et commettre un rapport sexuel avec elle, dans ces conditions, est du Zina pur et simple!
Le Zina est l'un des plus grands péchés capitaux. Allah a menacé celui qui le commet de l'humilier d'un dur châtiment. Il vous faut vous repentir - tous les deux - à Allah d'un repentir sincère de ce forfait odieux ! Pour que votre repentir soit sincère il faut regretter sincèrement d'avoir commis ce péché ! Il vous faut aussi le délaisser instantanément et être déterminés à ne plus récidiver.
Il est illicite à cet homme de regarder cette femme, de rester seul avec elle et de discuter avec elle sans aucune nécessité à cela, car elle est une étrangère à lui.
S'il veut se marier avec elle qu'il contracte avec elle le contrat de mariage légal et juste (La Fatiha) dont les exigences sont les suivantes:
1/ Les deux mariés: qui vont contracter l'acte de mariage.
2/ Le Wali de la femme: celui qui exerce la puissance paternelle.
3/ Les témoins: au moins deux.
4/ Le Mahre: la dot.
Si le père de cette fille est absent, il peut déléguer un autre individu pour le remplacer pendant l'acte de mariage. Sinon celui qui nous a questionnés peut désigner une autre personne pour le remplacer pour la Fatiha dans le pays du père.
Et Allah sait mieux.