Les asiatiques (Indiens et Pakistanais) accordent une grande importance au nombre 786 Fatwa No: 42170
- Fatwa Date:17-1-2017
J'ai vu des asiatiques (Indiens et Pakistanais) accorder une grande importance au nombre 786 et dire qu'il représente l'attestation de foi (nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah). Pouvez-vous m'indiquer si je dois accorder une importance particulière à ce nombre ou pas en m'indiquant les preuves du Coran et de la Sunna ainsi que votre avis ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Cette idée fait partie des superstitions sans fondement et ne sont que des suggestions que le diable insuffle dans le cœur des musulmans ou des inventions de certains musulmans ignorants.
La glorification d'Allah, exalté soit-Il, se fait en glorifiant Ses ordres, en respectant Ses interdits, en craignant Sa colère et Son châtiment et en espérant Son Paradis et Sa récompense.
L'exaltation d'Allah se fait en exaltant Ses paroles, en les récitant et en les mettant en pratique dans la vie réelle.
L'exaltation d'Allah se fait en exaltant Ses messagers (Alaihim Assalam) et cela, en suivant leurs ordres, en évitant ce qu'ils ont interdit et en adorant Allah de la manière qu’ils ont précisée.
Le musulman ne doit pas suivre ces superstitions et ces innovations religieuses.
Allah, exalté soit-Il, expliqua que la preuve de l'amour qu'on Lui porte se trouve dans le fait de suivre le Messager d'Allah () (sens du verset) :
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux. (Coran 3/31)
Quant à ces superstitions, nous devons nous en méfier, les éviter et les rejeter, car ‘Aïcha, , a rapporté que le Prophète () a dit :
Quiconque accomplit un acte d'adoration non conforme à notre religion verra cet acte rejeté (par Allah). (Boukhari, Mouslim)
Et Allah sait mieux.