L'ordre Divin de revêtir le Hidjab.
Fatwa No: 42172

Question

Je vous demande quelle est la gravité de la femme qui ne met pas le "Hidjab " ; surtout si elle est bonne et n'a aucune relation avec les hommes?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

 

La femme qui est bonne et qui a une bonne éthique est une femme digne d'éloges. Elle sera récompensée -In Chaâ Allah- pour ses bonnes mÅ“urs si elle recherche, par leur accomplissement, la satisfaction d'Allah (la "Face" d’Allah) et la recherche de Sa recompense le Jour Dernier.

Mais son abandon du "Hidjab" - qu’Allah lui a ordonné de mettre - est considéré comme un péché capital.

Allah dit : " Ô  Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (sourate 33/verset 59)

Les épouses du Prophète, , ont atteint un degré très élevé dans les bonnes mœurs et dans la soumission aux préceptes religieux, et malgré cela Allah leur a ordonné de revêtir le "Hidjab" car elles sont les épouses du Prophète, , et parce qu'elles sont l'exemple idéal pour les femmes croyantes.

 

Celui qui abandonne un seul devoir religieux par répugnance ou en suivant sa passion (même s'il accomplit tous les autres devoirs religieux), a une similitude avec les juifs qu’Allah a vilipendés. Allah dit : " Croyez-vous donc en une partie du livre et rejetez-vous le reste ? " (sourate 2/verset 85)

Leur incroyance d'une partie du Livre n'est pas son reniement mais c'est l'abandon de son application et son rejet.

Que cette femme craigne Allah, d'autant plus qu'elle a de bonnes mœurs, et qu'elle se soumette à l'ordre Divin de revêtir le Hidjab.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation