Initiation au Hidjab Fatwa No: 42180
- Fatwa Date:25-6-2002
Comment préparer la fille pour mettre le Hidjab ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur,
On prépare la fille à mettre le Hidjab - lorsqu'elle sera majeure ou pubère - en lui apprenant que c'est un ordre d’Allah à Qui on doit obéir.
Allah dit: " Et dis aux Croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines …" (sourate 24/verset 31)
Elle doit savoir que le Hidjab est le vêtement des croyantes vertueuses et que le Tabarroudj (l'étalement des charmes) est l'habitude et le caractère des mécréantes et des dépravées.
Notre mère Aïcha a dit à des femmes qui sont entrées chez elle et qui portaient des vêtements légers: " Si vous êtes des croyantes, alors ces vêtements ne sont pas faits pour les croyantes ! Cependant si vous êtes mécréantes, alors jouissez-en. "
Elle doit apprendre que le Hidjab est le symbole de la pureté, de la vertu et de la chasteté pour la femme.
Allah dit : " Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grandes voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées." (sourate 33/verset 59)
C'est-à -dire que les gens dépravés ne vont pas les offenser ni par la parole, ni par l'acte.
Il est nécessaire de lui faire connaître biographie des épouses du Prophète, , des épouses de ses Compagnons et des femmes vertueuses pour qu’elles les prennent comme exemple.
L'éducation de la fille - dès son jeune âge - qui se base sur ces valeurs, sera certainement une des causes qui l'aidera à s'imposer le Hidjab quand elle deviendra majeure.
Il faut aussi savoir que l'éducation pratique est indispensable: Vous l'habituez depuis son jeune âge à porter les vêtements qui couvrent le corps.
Le poète a dit:
Et le jeune adolescent d'entre-nous est élevé
Sur ce que son père l'avait habitué.
Ainsi le Hidjab deviendra pour elle une chose naturelle qu'elle ne peut abandonner, ni s'en passer !
Et Allah sait mieux.