Tabarroudj Fatwa No: 42196
- Fatwa Date:21-3-2002
Je veux un texte - sous forme d'une lettre - incitant les filles à abandonner le "Tabarroudj" et à porter les vêtements légaux.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur ,
Nous prions Allah qu'Il vous guide vers Son droit chemin, qu'Il vous rende aisé le bien et qu'Il vous garde de toute perfidie ou manigance.
Il faut savoir que le devoir de la femme qui s'est soumise aux ordres d' Allah - et qui obéit à la Chariâ en acceptant Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam comme Prophète et Messager - est de s'engager à appliquer tous les ordres d' Allah et d'observer toutes Ses prescriptions dont le Hidjab fait partie.
Le Hidjab est le sceau de la pudeur et le symbole de la vertu. Si la femme l'abandonne et le rejette, alors elle a accepté de devenir une marchandise vulgaire et un objet de plaisir pour les débauchés ainsi qu'une épreuve et envoûtement pour les croyants.
Et par-dessus tout elle a transgressé l'ordre de Son Seigneur Qui dit : " Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (sourate 33/verset 59)
L'aspect de la croyante vertueuse doit exprimer son état profond et réel.
La foi et la vertu doivent se manifester dans son habillement comme d'ailleurs elles se manifestent dans ses paroles et actes.
La foi doit apparaître de façon évidente dans tous ses comportements et manières d'être. D'ailleurs la croyante vertueuse doit se détourner complètement des actes des femmes dépravées qui étalent leurs charmes et se dévoilent !
Allah dit : " Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jahiliyah) ! " (sourate 33/verset 33)
Je ne comprends pas comment une femme musulmane peut étaler ses charmes ou s'exhiber alors qu'elle écoute le propos du Prophète, Salla Allahou Alaïhi WA Sallam, qui a dit: "Je n'ai pas vu deux catégories des gens du feu: Des hommes qui ont des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens, et des femmes habillées tout en étant dévêtues, qui marchent avec indolence et qui fléchissent les cœurs de ceux qui les regardent. Leurs têtes sont comme les bosses courbées des chameaux. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront même pas son odeur, malgré que son odeur se fait sentir à partir de telle et de telle distance. "(Ahmed et Muslim)
Il y a plusieurs significations du propos : "habillées tout en étant dévêtues ":
1/ Qu'elles portent des vêtements fins qui exposent leurs charmes.
2/ Qu'elles couvrent une partie de leurs corps et montrent d'autres parties !
3/ Qu'elles sont habillées avec des vêtements mais elles sont dénudées de piété et de vertu !
Bref, toutes ces significations décrivent l'étalement des charmes ainsi que les signes des femmes exhibitionnistes. C'est une menace - de châtiment cruel - suffisante pour celle qui croit en Allah et au Jour Dernier pour se garder de s'exhiber et d'étaler ses
charmes devant les hommes qui n'ont pas le droit de la regarder.
Et Allah sait mieux.