Aimer une fille et désirer son mariage Fatwa No: 42342
- Fatwa Date:18-8-2002
Si quelqu'un aime une fille, est-ce qu'il peut le lui dire ? Note: Il veut se marier avec elle. Merci
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
La fiancée (Al Makhtouba) reste une étrangère - pour vous - tant que l'acte de mariage n'a pas été conclu.
Tout ce qui peut exciter la passion - comme la Khalwa (s'isoler avec elle), la fréquentation, serrer sa main ou parler avec elle des sujets sensuels - est interdit entre les deux fiancés.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute. " (Boukhari)
Si la discussion entre les deux fiancés est interdite quand elle traite des sujets qui excitent la passion, alors qu'est ce qu'on dirait si c'est entre un homme et une femme qui ne sont même pas fiancés ? C'est plus approprié à être interdit.
C'est pour cela que nous vous recommandons de vous éloigner de cette fille, même si vous avez l'intention de l'épouser, du moment que vous n'avez pas encore conclu l'acte de mariage.
Et Allah sait mieux.