Pas besoin d'expliquer aux enfants les questions liées au sexe Fatwa No: 423424
- Fatwa Date:11-8-2020
J'ai un fils qui est sur le point d'avoir 13 ans et qui a commencé à montrer des signes de puberté. Mon mari a décidé de lui parler de la puberté (y compris le sexe). Le problème est que mon mari m'a demandée d’être présente avec lui quand il le fait, car si mon fils a des questions concernant le corps d'une femme, une mère peut être le meilleur guide pour lui. Je suis confuse. Que dois-je faire ? Si, en islam, c'est permis ou non, faites-le-moi savoir.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Les questions liées au sexe entrent dans la catégorie des sujets instinctifs qu'Allah, le Très-Haut, a inculqués aux créatures qu'Il a créées, y compris les animaux, sans parler des êtres humains. Vous n'avez pas besoin d'en parler à vos enfants. Les parents devraient plutôt consacrer leurs efforts à ce qui les aide à fournir une bonne éducation à leurs enfants, à leur inspirer la foi et à leur enseigner ce qu'ils doivent savoir des règles du Fiqh (science de la législation islamique), telles que celles liés à la pureté rituelle, à la prière et au jeûne. Ils devraient également s'efforcer de les maintenir en contact avec des environnements de piété tout en les éloignant des environnements corrompus et de tout ce qui pourrait nuire à leurs cœurs et à leurs esprits comme les appareils et les programmes modernes. Ceci, en plus de les entourer d'amis pieux et de les inscrire dans des clubs qui remplissent leurs temps libres d'activités utiles.
N'oublions pas de rappeler aux parents d'être de bons modèles dans leurs interactions avec leurs enfants. Ceci fera en sorte qu’il soit plus probable que les enfants soient influencés par eux et acceptent leurs conseils. Nous vous rappelons également l'importance des invocations d’Allah en leur faveur qui a un formidable moyen. L’invocation des parents en faveur de leurs enfants est exaucée sans aucun doute. Il a été authentiquement rapporté par Ibn Mâjah, sur l'autorité d’Abu Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Messager d'Allah, , a dit :
Trois invocations sont exaucées (par Allah) et il n'y a aucun doute qu'elles soient exaucées : l’invocation d'une personne lésée, l’invocation du voyageur et l’invocation d'un parent pour son enfant.
Enfin, nous voudrions attirer l'attention sur les signes de la puberté, mentionnés par les oulémas.
Il existe des signes communs aux hommes et aux femmes, Ã savoir :
• L’éjaculation du Maniyy (sécrétion sexuelle) d'un homme ou d'une femme, éveillé(e) ou endormi(e) ;
• La croissance des poils pubiens ;
• L’atteinte de l'âge de quinze ans.
Les femmes montrent deux signes supplémentaires : les menstruations et la grossesse.
Et Allah sait mieux.