Amoureuse d'un homme âgé Fatwa No: 42348
- Fatwa Date:10-3-2003
Je suis une fille de 15 ans. J'aime un homme qui a l'âge de mon père. Je lui parle toujours par l'intermédiaire de l'Internet (le chat). Il est tout dans ma vie. Je l'aime beaucoup. J'ai essayé de faire l'amour avec lui, de l'embrasser…. Je sais que j'ai commis des fautes, mais je ne peux pas m'arrêter, c'est plus fort que moi. Je veux l'abandonner mais je ne peux pas ! Aidez-moi s'il vous plait.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur :
En premier lieu, je suis content - Ô ! Très chère fille - de vous accueillir dans votre site "Les consultations d'Islamweb". Bienvenue chez nous !
Egalement nous sommes ravis d'accueillir n'importe quelle question traitant de n'importe quel sujet et cela à n'importe quel moment !
N'hésitez pas à nous écrire pour discuter de n'importe quel sujet: nous serons toujours là pour vous !
Et nous sommes toujours prêts à vous aider ! C'est un honneur pour nous.
J'ai compris - d'après votre lettre - que vous êtes une fille musulmane, pieuse, qui a peur de commettre l'illicite et qui aime Allah et Son Prophète . Sinon vous n'auriez jamais demandé notre conseil.
Vous êtes - Louange à Allah - une fille convenable malgré ce qui s'est passé avec cet homme.
Il se peut que ce soit seulement une façon d'occuper votre temps libre comme le font beaucoup de gens. Cependant je ne peux concevoir, ni même imaginer que vous envisagez de faire l'amour avec lui ! Je n'aurais jamais pensé qu'une fille sage comme vous pourrait s'adonner à de telles mauvaises pensées: Non jamais !! Car c'est un acte inadmissible selon la Chariâ ou selon la raison.
Que pensez-vous d'une personne qui se jette du vingtième étage pour se suicider ? Ou qui se jette devant une voiture roulant à grande vitesse pour mourir ? Ou qui pénètre dans la cage d'un animal sauvage qui va la dévorer et boire son sang ?
Dites-moi, par Allah, est-ce qu'ils sont sensés ? Assurément vous allez dire non ! Et je vous dis que ce à quoi vous pensez est mille fois plus grave !
Avez-vous oublié que vous êtes musulmane et qu’Allah interdit le "ZINA" ?
Avez-vous oublié qu' Allah interdit le fait et la manière dont vous parlez avec cet homme !
Avez-vous oublié que dans le futur proche vous allez devenir une femme que les hommes vont vous demander en mariage ? Qu'allez-vous leur dire ? Avez-vous oublié que vous allez devenir mère ? Qu'allez-vous dire à vos enfants ? Allez-vous leur demander d'être pieux et vertueux ou bien allez-vous leur permettre de commettre le péché avec toute personne leur exprimant un peu d'affection ?
Ô ! Très chère fille ! Avez-vous entendu qu'un père ait violé sa propre fille ?
Avez-vous entendu qu'une fille ait étalé ses charmes à son père pour qu'il commette l'abomination avec elle ?
Réveillez-vous ! Recouvrez votre raison ! Que le diable ne vous trompe pas ! Vous êtes encore jeune et demain vous allez payer très cher votre acte ! Vous allez pleurer du sang au lieu des larmes ! Vous souhaiteriez être morte que d'avoir commis cet acte qui vous attire la Colère d’Allah !
Très chère fille : Je vous demande une faveur et j'espère que vous n'allez pas me décevoir. Je vous considère comme ma propre fille. Essayez d'en finir avec cette relation le plus vite possible, même si vous la considérez comme votre dernier refuge. Sinon vous coupez la ligne Internet ou vous vous débarrassez de l'ordinateur lui-même ou vous rompez immédiatement avec cet homme qui est un danger réel pour vous !!
Vous êtes encore jeune, novice, votre expérience de la vie est courte malgré que vous soyez sage et intelligente (sinon vous n'auriez pas envoyé votre message).
Sortez l'ordinateur de votre chambre et mettez-le dans un coin général de la maison afin que le diable ne profite pas de votre isolement, ne vous affaiblisse et ne vous embellisse à nouveau le sentier de l'égarement et du péché !
Vous possédez une arme importante, redoutable et efficace: C'est le Douâa (l'invocation d’Allah).
Implorez abondamment Allah Qu'Il vous aide à vous débarrasser de cette relation illicite.
Appelez votre seigneur de votre plus haute voix, implorez-le, plaignez-vous de votre cas à Lui Seul car Allah aime qu'on L'implore. Demandez-Lui de vous pardonner, repentez-vous sincèrement à Allah et invoquer beaucoup la salât sur le Prophète (c.à .d: dites ).
Il faut que vous cherchiez une bonne compagnie : celle des sœurs pieuses pour passer la plupart de votre temps avec elles.
Imposez-vous un programme religieux : Apprenez chaque jour au moins un verset coranique, récitez les invocations du matin et du soir, pratiquez certains divertissements comme la lecture.
Essayez de nous contacter une autre fois pour que nous soyons rassurés sur votre rétablissement. Permettez-moi d'être (pour vous) un deuxième père et d'essayer de vous faire parvenir à la terre du salut: celle de la soumission à Allah.
Je vous promets de prier pour vous, jour et nuit, dans mes prosternations ! Qu’Allah vous protège de toute nuisance et qu'Il vous accepte parmi Ses pieux serviteurs et qu'Il vous admet parmi les gens heureux en ce bas monde et dans l'Au-delà ! J'espère que vous demeureriez en contact avec nous et Assalam Alaikoum.
Cheikh Mouafi Azabe
Et Allah sait mieux.