Convaicre le père de l'aimée
Fatwa No: 42349

Question

Je suis une fille âgé de 22 ans, j'ai décidé de me marier mais mes parents ont refusé la personne que j'ai choisie car il n'est pas de notre région, notant qu'il habite dans une autre région qui nous éloigne de 15 km Je souhaite que vous m'aidiez à trouver une solution acceptable pour tout le monde !

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Nous prions Allah qu'Il facilite votre mariage, et nous vous rappelons qu'il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d' Allah.

Nous vous conseillons d'avoir recours à l'imam de votre mosquée ou à un centre islamique proche de vous. Vous lui expliquez votre problème afin qu'il intervienne en votre faveur et persuade  votre père d'accepter ce prétendant. C'est Ã©vident que l'imam est très respecté ! 

Il faut aussi que la fille intervienne auprès de son père pour le convaincre que son bonheur est dans son mariage avec cet homme !

Il faut Ã©claircir à son père que le vrai problème n'est pas l'éloignement de sa fille et qu'il devrait penser au bonheur de sa fille avant tout.

Si vous  estimez que vous allez vivre une vie conjugale heureuse pleine d’amour et de respect, alors pourquoi chercher midi à quatorze heures ? !

Surtout qu'avec les moyens de transport actuels même la Chine et l'Australie sont devenues très proches, alors !!!

Vous pouvez aussi lui garantir que votre époux vous permettrait facilement de les visiter de temps à autre et de rester toujours en communication avec eux autant que possible.

Et puis, depuis la nuit des temps les gens (surtout les musulmans) se mariaient avec des filles d'autres pays ou contrées - malgré la différence des races - et ont vécu très heureux.

Enfin nous rappelons qu'il faut vous devez invoquer Allah inlassablement pour qu'IL vous facilite ce mariage, qu'Il vous raffermisse dans Sa croyance et qu'Il vous protège d'être mis à l'épreuve dans votre religion.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation