Etudiant amoureux Fatwa No: 42350
- Fatwa Date:27-11-2001
Je suis un étudiant. J'aime une fille qui m'aime aussi. Le problème est que je ne peux l'épouser, alors je l'ai abandonnée. Je ne lui parle pas car si je la rencontre et que nous parlions nous allons faire la bêtise.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Vous avez bien fait d'avoir abandonné cette femme et de vous abstenir de lui parler par Crainte d' Allah et en préférant Son agrément à vos désirs. Nous prions Allah que nous soyons tous concernés par le verset suivant: " Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge. " (Sourate 84/verset 79)
Il faut que vous implorez l'aide d’Allah le Très Haut, et que vous Lui demandez de vous guider vers Son droit chemin. Il faut tenir bon et vous éloignez de tout ce qui entraînerait la Colère d’Allah et vous exposerait à Son dur châtiment. Il faut vous efforcez à accroître vos dévotions (c.à .d. vos devoirs religieux) surtout le jeûne car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " O! Les jeunes! Celui d'entre vous qui peut se marier qu'iL le fasse. Cela l'inciterait à l'abaissement des yeux et être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu'il jeûne (beaucoup) car le jeûne diminue le désir sexuel. " (Boukhari et Muslim)
Nous vous recommandons de vous occuper de vos études - surtout par l'acquisition de la science utile - et de chercher la compagnie de gens pieux et vertueux qui vous aideraient à faire le bien et vous éloigneraient du mal. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " L'homme suit la religion de son ami intime." (Ahmed et El Hakem)
Et Allah sait mieux.