Eteindre le feu du désir Fatwa No: 42356
- Fatwa Date:8-8-2002
Comment faire pour éteindre le feu du désir, à part la prière et le sport ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Allah Le Très Haut a légalisé une seule voie pour se délivrer du feu du désir: c'est le mariage ! Tout autre moyen qui permet de satisfaire ses pulsions sexuelles est interdit et Allah le considère comme une transgression.
Allah dit : " Et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent*, car là vraiment on ne peut les blâmer. Alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. " (Sourate 23/verset 5,6 et 7)
Les esclaves qu'ils possèdent: Les femmes esclaves, du temps où régnait encore l'esclavage. Celui qui ne peut se marier, il doit alors jeûner fréquemment.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " O ! Vous ! Groupe de jeunes ! Celui - d'entre vous - qui possède les moyens matériels indispensables au mariage qu'il se marie ! Car le mariage vous aidera à baisser vos regards et à garder votre chasteté. Celui qui ne peut se marier qu'il jeûne, car le jeûne est préservateur " (Boukhari et Muslim) (Préservateur : c.à .d. qui préserve de l'adultère)
Vous devez aussi baisser votre regard et vous éloigner de tout ce qui excite les désirs charnels comme l'observation des femmes ou des photos libertines. Vous devez aussi ne point fréquenter les filles et vous éloignez des fêtes mixtes où les femmes exposent leurs charmes.
Il faut aussi ne pas trop vous abandonner aux pensées sexuelles et surtout vous devez craindre Allah Le Tout Puissant et savoir qu'Il vous observe ! Alors ne désobéissez pas à votre Seigneur alors que vous savez qu'Il vous regarde !
Et Allah sait mieux.