Le Coran et les miracles scientifiques
Fatwa No: 42463

Question

Plusieurs miracles scientifiques trouvés dans le Coran, est-ce que cela prouve que le Coran est la Parole d'Allah Créateur des mondes ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Le miracle est un phénomène interprété comme résultant d'une Intervention Divine pour confirmer l'honnêteté de Ses Prophètes et pour établir l'argument sur les gens.

 

Le Coran est le plus grand de ces miracles et le plus durable au fil du temps (et au cours des siècles) jusqu'à ce qu’Allah l'élève vers Lui avant la fin du monde.

 

Le Coran est inégalable et incomparable! Ce fait ainsi que le défi de pouvoir l'imiter ne peuvent être contestés que par un hautin. Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style. Il est aussi prodigieux attendu ce qu'il comporte comme informations concernant aussi bien l'histoire lointaine que l'avenir distant.

 

Il faut aussi y adjoindre ce qu'il renferme comme verdicts précis ainsi que la bonne éducation, la guidance vers le droit chemin, la lumière et enfin la bénédiction. Allah Le Très Haut a défié les gens contemporains à la révélation du Coran - et qui étaient les gens les plus éloquents et les plus diserts - d'écrire un livre semblable (au Coran). S'ils en sont incapables, alors qu'ils écrivent dix sourates semblables (au Coran). Enfin s'ils en sont impuissants, alors qu'ils écrivent une seule sourate semblable. Or ils ont été incapables d'accomplir tout cela et ont été confondus !

 

Ainsi l'honnêteté du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, s'est confirmée et l'argumentation a été établie sur eux et sur leurs successeurs jusqu'au Jour Dernier.

 

En effet, le défi - d'écrire un livre semblable au Coran - demeure pour toutes les générations et il s'en ensuivra l'impossibilité pour toutes les générations jusqu'à la fin du monde. De la sorte il se précise que le Coran est l'illustre merveille qui a distingué le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, des autres Prophètes.

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: " Il a été donné -comme miracles- à chaque Prophète ce qui a convaincu les gens. Tandis que ce qui m'a été donné est une révélation qu’Allah m'a révélée. Alors j'espère que je serais le Prophète qui aurait le plus d'adeptes le Jour Dernier. " (Boukhari et Muslim)

L'imam Ibn Hadjar a dit en interprétant ce hadith: " ce qui m'a été donné " : c.à.d. mon miracle avec lequel j'ai défié les gens est la révélation divine qui est le Coran.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation