Correspondre avec les filles
Fatwa No: 42486

Question

Est-ce que c'est licite de correspondre avec les filles ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 

Le musulman doit craindre Allah, éviter les causes de la Fitna et les procédés du mal et du péché.

 

Nul doute que la correspondance est l'une des causes de la Fitna. Cela pourrait entraîner le jeune homme à vouloir rencontrer sa correspondante. De la sorte ce serait le premier pas dans la voie du diable qui l'attirerait petit à petit jusqu'à le compromettre dans un méfait dont les conséquences seraient fâcheuses.

 

C'est pour cela que l'Islam a établi qu'il faut interdire et barrer toutes les voies qui mènent au mal ainsi que tout ce qui peut y inciter !

 

L'Islam a interdit toute relation entre l'homme et la femme en dehors du mariage. Il n'existe pas en Islam ce qui est appelé amour entre les deux sexes.

C'est pour cela que nous recommandons au questionneur de délaisser la correspondance avec les filles, car c'est une voie du diable et c'est un procédé maléfique.

 

Cependant si vous désirez demander la main d'une fille, Khoutouba, il faut alors pénétrer les maisons par leurs portes ! Il faut parler à son Waliye Al Amre, tuteur (père ou celui qui en est responsable), et lui demander la main de sa fille !

C'est ainsi la voie correcte !

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation