Poils pubiens et puberté
Fatwa No: 425236

Question

Asalam aleykoum,Je renvoie ma question et j'ai des incompréhensions sur quelques points. "Je suis un garçon de 14 ans et j'ai des poils pubiens, de quantité dénombrable, pas dense mais rugeux, biens noirs et bien visibles et qui contournent le pénis. Ils ont tendance à remonter sur le pubis".D'après la fatwa 48149, l'on est considéré pubère à partir de l'apparation de poils denses sur le pubis. Mais qu'en est-il de moi ? Qu'en est-il de poils noirs, rugueux, visibles, tendant à remonter, mais pas denses et éloignés, peu en quantité ?Suis-je consideré pubère en Islam ?Merci de me répondre le plus vite possible.Et excusez-moi du dérangement.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Si les poils pubiens que vous remarquez sont épais et drus, alors vous avez atteint la puberté, même s’ils sont en nombre limité et ne sont pas denses.
Ibn ‘Uthaymîn a mentionné dans son livre Al-Charh al-Mumti’ en citant les signes de la puberté : La poussée de poils épais et drus autour du sexe du garçon ou de la fille. Les poils doivent être épais et drus parce que les poils fins ne sont pas un signe de puberté du fait qu'ils peuvent pousser même chez l’enfant de moins de dix ans.

Et Allah sait mieux

Fatwas en relation