Regard et Ghaddou al Bassare Fatwa No: 42667
- Fatwa Date:22-3-2010
Quel est le verdict selon la Chariâ si je regarde des femmes nues ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il vous est obligatoire selon la Chariâ d'éviter tout ce qui pourrait vous attirer la Colère d’Allah et qui vous vouerait à une perte évidente.
L'homme est responsable devant Allah de chaque membre de son corps : Il lui est illicite de s'en servir dans le péché!
Allah dit : "Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé." (Sourate 17/verset 36)
Les photos des femmes nues pervertissent l'homme, excitent les désirs charnels et troublent le cœur. Il est donc illicite à l'homme de les voir que ce soit à la télévision ou dans des revues ou n'importe où! !
Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam a dit que le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches du diable. Il est le messager du "Zina" et il est la cause de la débauche et du péché.
Il faut éviter ces regards illicites pour purifier votre âme et votre cœur. C'est pour cela qu’Allah a ordonné à Ses serviteurs de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté.
Allah dit : " Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté, c'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. " (Sourate 24/verset 30)
Le musulman peut bien se passer de tout ce qui est interdit. Car dans ce qui lui est licite il peut trouver une entière satisfaction.
Et Allah sait mieux.