Regarder des images illicites sur internet Fatwa No: 42668
- Fatwa Date:14-10-2001
J'ai regardé des images illicites sur le Web, chaque fois je jure de ne pas regarder, mais après je me trouve entrain de voir quelques images. Je ne regarde pas beaucoup, chaque fois que j'ouvre un site et que je constate que ce n'est pas bon (à voir) alors je ferme. Le problème est que je suis de nature curieuse, j'aime chercher dans le Web. J'ai peur de Dieu ! Je ne veux pas recommencer. S'il vous plait aidez-moi ! Dieu vous récompensera.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Il vous est obligatoire selon la Chariâ d'éviter tout ce qui pourrait vous attirer la Colère d' Allah et qui vous vouerait à une perte évidente.
Le regard est le messager du "Zina". Il faut éviter les regards illicites pour purifier votre âme et votre cœur.
Allah dit : "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté, c'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. " (Sourate 24/verset 30)
Le musulman se passe bien de tout ce qui est interdit. Dans ce qui est licite il trouve une entière satisfaction.
Vous pouvez suivre les informations en écoutant la radio ou en lisant les journaux. Le mieux pour l'homme est d'occuper son temps à réciter le Coran ou à étudier les sciences théologiques. Si vous vous connectez (à l'Internet), vous devez le faire pour une nécessité estimée légale selon la Chariâ. Il faut tempérer votre ardeur et votre zèle.
Il faut savoir qu’Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites et qu’Allah connaît la trahison des yeux tout comme ce que les poitrines cachent. Alors il faut se soumettre aux Ordres d’Allah et abandonner les péchés.
Quant à votre serment : Il vous faut une "Kaffara" (expiation) de ce serment.
Cette "Kaffara" doit suivre l'ordre suivant : Nourrir dix nécessiteux ( les nourrir de ce que vous mangez d'habitude) ou leur offrir des habits ou libérer un esclave.
Si vous ne trouvez pas (l'argent nécessaire pour faire l'une de ces offrandes) alors vous devez jeûner trois jours. Il est préférable que ces trois jours soient successifs.
Et Allah sait mieux.