Relation illicite avec un catholique Fatwa No: 42669
- Fatwa Date:7-6-2002
Une musulmane a une relation avec un catholique par l'Internet. C'est plus qu'une amitié. Puis les événements ont évolué. Je veux savoir s'il est interdit à une musulmane d'accepter d'habiter - en tant qu'amie ou voisine - chez ce catholique : c.à .d. y louer une chambre. Il faut savoir qu'il habite - avec sa mère et ses sœurs - à l'étranger. Je voudrais poursuivre mes études et vu que les circonstances sont difficiles pour trouver un appartement.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Il est illicite à la femme d'avoir une relation avec un homme étranger à elle (Non-Mahram), que ce soit une relation directe ou par téléphone ou par l'Internet. La Charia a interdit ce genre de relation à cause de ce qui va en résulter comme dépravation et débauche.
L'interdiction est plus grave quand une femme musulmane a une relation amoureuse avec un chrétien maudit par Allah.
Nous sommes vraiment stupéfiés du fait qu'une femme qui se dit musulmane désire habiter avec un chrétien dans sa maison, hors de son pays, pour continuer soit disant ses études !! Ne sait-elle pas, que rien absolument rien, n'empêche ce chrétien de la fasciner et qu'il ferait tout son possible pour la dépraver et la faire sortir ainsi de sa religion ?
Allah dit : "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion" (sourate2/verset 120)
Nous sommes vraiment étonnés comment une musulmane soit parvenue à ce niveau indigne où elle n'a plus de considération pour sa religion ni pour son honneur ?
Ne savez-vous pas qu' Allah a interdit à la musulmane d'épouser un mécréant ( chrétien, juif ou tout autre incroyant ) ?
Ne savez-vous pas qu’Allah a interdit à la musulmane de rester seule avec un musulman ? Alors qu'est-ce qu'on dirait quant à la résidence chez un mécréant ?
Ne savez-vous pas qu’Allah a interdit à la musulmane de voyager seule sans Mahram?
Si vous êtes vraiment musulmane vous devez craindre Allah le Très-Haut, rompre immédiatement toute relation avec ce mécréant, ne voyager qu’en compagnie d’un Mahram et ne plus penser - même un instant - à loger avec un étranger musulman à plus forte raison avec un étranger mécréant ?
On a de la peine à concevoir un tel comportement !!
Et Allah sait mieux.