Récompense de celui qui est la cause de la conversion d'une personne Fatwa No: 440359
- Fatwa Date:8-4-2021
Salam alaykoum,
Je voudrais connaître la récompense de celui qui fait entrer quelqu'un en Islam ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
L’appel à Allah qu’il soit destiné aux musulmans ou aux non-musulmans compte parmi les meilleures actions et celui qui, par son intermédiaire, Allah guide une personne à se convertir à l’Islam obtient une récompense inestimable.
Le Prophète () a dit : Certainement, si Allah guide un seul homme par ton intermédiaire, c’est mieux pour toi que de posséder des chamelles rousses. (Boukhari et Mouslim). Notons au passage que les chamelles rousses faisaient, à l’époque du Prophète (), partie des biens les plus précieux. Selon Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : Celui qui appelle vers un bon chemin, reçoit en récompense la même chose que ceux qui le suivent sans que rien ne soit diminué de leur récompense à eux. (Mouslim)
Ce dernier hadith prouve que la prédication est la source d’un immense bienfait. Car celui qui fait l’Appel à Allah et qu’une personne répond favorablement à sa prédication et qu’elle est guidée dans le droit chemin par son intermédiaire, mettra à ton actif la même chose que tout ce que cette personne récolte en matière de récompense pour ses pratiques d’adoration (Salât, Zakat, jeûne, Hajj, da’wa, etc.)
Et Allah sait mieux