Lors de tensions conjugales sa femme refuse de prier avec lui Fatwa No: 440752
- Fatwa Date:15-4-2021
Asslalam alaykoum,Quand ma femme est énervée contre moi elle refuse de faire la prière en famille et va faire la prière seule de son coté, malgré les tensions qu’il peut y avoir dans un couple, je lui dis de quand même venir faire la prière en groupe avec moi et mon fils. Elle me répond qu’elle refuse et va faire la prière seule de son côté. Quel est le jugement du fait de délaisser la prière en groupe et comment lui faire prendre raison sur ce fait ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Les oulémas musulmans des différentes écoles s'accordent pour considérer que la prière en groupe n’est pas obligatoire pour les femmes. De ce fait, votre femme n’est pas tenue de vous obéir et de faire la prière en groupe avec vous.
Ce que nous venons d’avancer ne veut pas dire que vous obéir est bien meilleur pour elle et que sa prière en groupe avec vous est mieux rétribuée que sa prière seule.
Nous conseillons à votre femme de faire la prière en groupe avec vous et qu’elle ne laisse pas Satan faire du différend qui vous oppose un prétexte pour la priver de la grande récompense qu’elle remporterait en priant en groupe avec son mari.
Et Allah sait mieux