L'avis concernant l'usage par les femmes enceintes de crèmes de beauté à base d'urée
Fatwa No: 44692

Question

Les femmes enceintes utilisent une crème de beauté qui réduit les vergetures dans la région de l'abdomen, dûes à la grossesse. Or, cette crème comprend de l'urée. Est-il permis de l'utiliser ? Est-elle pure ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

La règle générale qui régit notre relation avec les objets est la permission d'en tirer profit. La preuve en est qu'Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : C’est Lui Qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre (Coran 2/29)

 

Par conséquent, il est permis aux femmes d'utiliser les crèmes de leur choix, tant que celles-ci ne sont ni nocives pour la santé ni impures. En nous renseignant sur l'urée, il nous est apparu qu'elle contient des composants industriels qui ne sont pas impurs et d'autres, de nature organique, qui sont impurs. Mais si ces composants organiques ont été traités et mélangés avec d'autres substances ne laissant ainsi aucune trace d'impureté (ni couleur, ni saveur ni odeur), il n'y a pas d'inconvénient alors à ce que vous utilisiez cette crème, tout comme dans le cas où cette matière se serait transformée en une substance pure.

 

 Et Allah sait mieux

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation