Le mieux est de se faire Ruqiyya soi-même Fatwa No: 453937
- Fatwa Date:6-4-2022
Lorsque je lis beaucoup le Coran le matin, j’entends une voix qui m’appelle pour me réveiller et me dit : Réveille-toi je suis l’ange Michael et de l’autre côté, j’entends quatre personnes, hommes et femmes, qui rigolent. En me réveillant pour les voir, je ne trouve plus personne.
Quand je veux dormir le lendemain pour lire, j’entends des mouvements. Je pense me méprendre puis je sens quelque chose venir rapidement sur mon lit. Je me réveille apeurée, et je vois les rideaux bouger comme si quelqu’un voulait me dire : Je suis là ! Je ressens alors une certaine chaleur et mon corps transpire.
Suite à cela j’ai fait appel à un exorciste pour qu’il me fasse Ruqiyya. Et quand il a lu le Coran sur moi, et que je me suis enduit d’huile sur laquelle il avait lu le Coran, mon cœur a palpité et j’ai pleuré sans même le ressentir. Je voyais le monde sombre et je ressentais l’envie de me couper la jambe gauche. Mon cou s’est tordu et je ressentais de la douleur en raison de l’huile.
La nuit, je ne dors pas jusqu’à sept heures du matin. Je ne sais pas ce que j’ai et quand je dors après m’être enduit d’huile exorcisée je vois une chèvre noire effrayante avec de longues cornes, vêtue d’un vêtement noir qui me regarde et incite tous les gens dans mon sommeil à me taper et je me réveille en sueur. Je vois beaucoup de traces de blessures sur mon corps comme si des gens m’avaient vraiment frappé. Quelle est l’explication de cela ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Ce que la sœur qui pose la question a mentionné s’apparente à un cas de possession d’un djinn et de sorcellerie.
Il n’y a aucun mal à avoir fait appel à un exorciste si celui-ci se conforme aux règles de la religion dans sa pratique. Avec ceci, le mieux reste que le fidèle se soigne lui-même en se réfugiant auprès de son Seigneur, en s’en remettant sincèrement à Lui, en ayant une bonne opinion de son Seigneur, en sollicitant Son aide, en lisant le Coran, en pratiquant une exorcisation conforme aux règles de la religion, en évoquant le Seigneur abondamment, en invoquant le Seigneur avec insistance.
Et Allah sait mieux.