Allah, exalté soit-Il a donné à Fatima une perfection qu’aucune autre personne ne partage avec elle Fatwa No: 45782
- Fatwa Date:27-4-2016
Je sais que la fille du Prophète, Fatima fait partie des plus honorables des femmes du Paradis. Pourquoi Allah a choisi spécifiquement de lui accorder ce rang en dehors des autres filles du Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Les oulémas ont mentionné les raisons pour lesquelles Fatima est la meilleure des filles du Prophète (). Ils se sont fondés sur un ensemble de hadiths pour appuyer cela dont la parole du Prophète () : Fatima est une partie de moi. Celui donc qui la met en colère me met en colère. (Boukhari) Il y a également la parole du Prophète () lorsqu’il dit à Fatima : Ne serais-tu pas satisfaite d’être la souveraine des femmes du Paradis ou des femmes des croyants ? (Boukhari, Mouslim)
Al Hâfizh Ibn Hadjar a dit : Concernant sa parole Celui donc qui la met en colère me met en colère. , Al-Suhlî en a déduit que celui qui l’insulte devient mécréant car elle se met en colère contre toute personne qui l’insulte. Le Prophète () a ainsi rendu équivalents le fait de mettre en colère sa fille et le fait de le mettre en colère et celui qui met en colère le Prophète () devient mécréant. Ce hadith indique que Fatima est la meilleure des filles du Prophète (). Allah a donné à Fâtima un statut élevé et une perfection qu’elle ne partage avec aucune autre femme de cette nation. Il a également mentionné avant cela que la preuve la plus forte que la préférence est donnée à Fatima sur les femmes de son époque et celles qui ont vécu après elle est le hadith du Prophète () : “Fatima est la dame la plus prestigieuse du monde après Maryam.” De plus, elle a été éprouvée en perdant le Prophète () alors que ses sœurs ne l’ont pas été car elles sont décédées alors que le Prophète () était toujours en vie, tandis qu’il est décédé alors qu’elle était en vie.
Et Allah sait mieux.