Allah fera parler les membres du corps de Son serviteur Fatwa No: 463288
- Fatwa Date:14-9-2022
As salam alaykoum, Il est connu qu’au Jour de la Résurrection, le serviteur tentera d’argumenter devant son Seigneur, Allah le fera alors taire et fera parler ses membres. Puis, le serviteur se retournera contre ses membres et leur dira dans le sens : Malheur à vous ! C’est pour vous que j’argumentais . Les membres lui répondront : C’est Allah qui nous a fait parler, c'est Lui qui fait parler toute chose .Ma question est la suivante : y a t il une œuvre que nous puissions faire ici bas afin qu’au Jour de la Résurrection Allah n’ordonne pas à nos membres d’énumérer chacun de nos péchés ? Baraka Allahou fikoumWa salam alaykoum
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Ce qu’Allah, exalté soit-Il, dit aura lieu inévitablement, et la solution n'est pas que vos membres ne témoignent contre vous, mais la solution est de se repentir et de revenir vers Allah Tout-Puissant. La solution est aussi de faire en sorte que vos membres témoignent de votre bonté et non de votre perversité, en les utilisant dans l'obéissance à Allah. Si vous dirigez votre ouïe, votre vue, votre marche et votre volonté vers ce qui plaît à Allah, gloire à Lui, le témoignage de ces membres le Jour de la résurrection sera en votre faveur et ne vous apportera que bonheur et préservation si telle est la volonté d’Allah. L’honorable Sunna n’a pas indiqué - à notre connaissance – une quelconque œuvre pieuse qui empêche les membres de témoigner contre soi le Jour de la résurrection.
Et Allah sait mieux