Elle s’est convertie à l’Islam grâce à lui et il veut l’épouser
Fatwa No: 46371

Question

Je suis un jeune homme de 23 ans, célibataire et j’ai terminé mes études. Par le biais d’internet j’ai fait la connaissance d’une libanaise de 19 ans, chrétienne. Grâce à Allah, exalté soit-Il, j’ai pu la convaincre de se convertir à l’Islam. C’est une fille unique issue d’une famille riche. Ses parents lui ont demandé de renoncer à l’Islam et elle a refusé. Elle a eu beaucoup de problèmes avec ses parents. Son père a même menacé de la chasser de la maison si elle ne renonce pas à l’Islam. Il a mis à exécution sa menace et elle est venue en Egypte pour faire des études à l'université d'Alexandrie. Mais son père, avec l’aide de ses connaissances, a réussi à la faire renvoyer de l'université. Elle séjourne à présent à Zaqâzyq, avec une amie musulmane. J’ai besoin de votre avis. Je veux savoir si je peux l’épouser : c’est qu’elle est encore mineure. Son père est son tuteur et il refuse complètement ce mariage. Il me déteste parce que c’est moi qui l’ai convaincu de se convertir à l’Islam. Je voudrais l’épouser et je suis sérieux. Elle est d’accord. Je pourrai, in châ Allah subvenir à ses besoins selon la Loi d’Allah, exalté soit-Il, et la Sunna de son Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Je suis indécis. Je ne sais pas si j’ai raison de l’épouser. Elle ne connaît personne en Egypte à part moi. Je suis vraiment sérieux. Veuillez me conseiller s’il vous plaît. Je veux avoir votre réponse le plus vite possible parce que c’est très important.Merci de prendre le temps de lire ma lettre.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

Si la situation est comme vous dites dans votre question, nous vous conseillons de vous marier avec cette fille. Allah, exalté soit-Il, vous récompensera. Le refus de son père et de sa famille n'ont aucun effet parce qu’un mécréant n’a pas de pouvoir sur un croyant et ne peut exercer de tutelle sur lui. C’est son tuteur musulman qui se chargera de son mariage si elle en a un, sinon c'est le gouverneur.

 

La conclusion est que vous devez chercher dans sa famille un Musulman qui puisse vous la donner en mariage. Si vous n’en trouvez pas, vous devez l’accompagner, ainsi que les témoins, au tribunal pour conclure le mariage sous l'autorité du juge.

Cette fille n'est pas mineure parce qu’elle a atteint l’âge de puberté à 15 ans ou même avant.

Qu’Allah vous bénisse et vous dirige vers la bonne voie.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation