Egorger une offrande lors d'un rituel non musulman Fatwa No: 467035
- Fatwa Date:7-12-2022
Assalamou aleïkoum On m'a appelé de venir les aider à égorger un coq pour qu'ils font leur rituel. Ce que j'ai fini par faire pour eux. Ma question est la suivante: Est-ce que ce que j'ai fait est considéré comme une participation à leur rituel ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Etant donné que vous saviez dès le départ que l'égorgement de ce coq est fait pour quelque chose lié à leur religion, alors vous ne devriez pas le faire pour eux, car cela constitue une aide dans la perpétration d’un péché, et Allah, exalté soit-Il, dit : […] Ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression ! (Coran 5/2). Vous avez donc commis un péché en les aidant à transgresser les limites d’Allah, vous devez vous en repentir sincèrement, regretter ce que vous avez fait et avoir la ferme résolution de ne plus faire une chose pareille, mais ce péché ne vous fait pas sortir de l’Islam. En effet, nous avons déjà déclaré dans des fatwas précédentes que quiconque se joint aux infidèles dans leurs fêtes ne devient pas un mécréant juste à cause de cela.
Et Allah sait mieux