Je suis étudiante mon future, mari devra-t-il payer mes frais de scolarités ? Fatwa No: 478003
- Fatwa Date:8-8-2023
Assalem aleikoum wa rahmatu Allah y wa barakatu,
Je vous partage la question d'une soeur :
" Je voulais savoir quels étaient les avis qui existent sur le sujet car j’ai entendu différentes choses et je voulais savoir qu’est ce que tu sais à propos de ça.
Je suis dans une situation où j’aimerai me marier inchallah et j’ai la possibilité d’habiter chez la famille de mon futur mari inchallah. Etant dans une école payante, mon père paye actuellement mes frais de scolarité étant donné que je ne suis pas encore mariée. Ma question est la suivante : est-ce que les frais de scolarité devront obligatoirement être payés par mon futur mari inchallah ?
Je me demande car une personne m’a dit que mon mari inchallah devra payer mais j’ai aussi entendu que ça ne fait pas partie des choses obligatoires à payer par le mari.
Pourrais tu m’éclairer sur le sujet ? Baraka Allahou fik"
Baraka Allahou fikoum
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le mari n'est pas tenu de payer les frais scolaires de sa femme, la pension alimentaire qui incombe au mari vis-à-vis de sa femme ne couvre que les besoins de cette dernière en matière de nourriture, logement et vêtement tout en se conformant à l’usage. Les frais scolaire n'en font pas partie, mais le fait que le mari s'en charge bénévolement fait partie de bienfaisance louable.
Et Allah sait mieux.