Wadye Fatwa No: 47891
- Fatwa Date:29-4-2004
Quand je fais mes besoins, après l'ablution, je sens que le sperme sort et quelque fois je le trouve après la prière. Est-ce que je dois refaire la prière ou l'ablution seulement ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il se peut que ce qui sort de votre pénis, après avoir uriné, soit le Wadye et non pas le sperme. Car le Wadye est un fluide blanc, dense et qui sort généralement après l'urine.
Son verdict est le même que celui de l'urine.
Donc la personne - dont le Wadye coule - doit purifier son pénis et l'endroit touché (que ce soit le corps ou le vêtement) puis doit faire l'ablution pour prier.
Car le Wadye est une souillure annulant l'ablution sauf si c'est une incontinence.
Si c'est une énurésie et que cela vous arrive pendant la majorité des prières, alors dans ce cas il n'annule ni l'ablution ni la prière.
Cependant il est préférable de faire l'ablution à l'entrée de chaque prière selon le plus prépondérant des propos des Oulémas.
En ce qui concerne la souillure qui atteint vos vêtements, il faut bien laver l'endroit atteint par le Wadye, sans exagération.
Vous entourez votre pénis par un chiffon (ou toute autre chose).
Vous faites attention à votre propreté et ne vous gênez pas de ce qui filtre sur vos vêtements, du moment que vous êtes bien appliqué dans le lavage et le Bandage du pénis.
Quant au sperme (Maniye) : c'est un fluide jaillissant qui sort après une grande jouissance - pendant l’éveil ou le sommeil - et qui oblige à faire le Ghousle (grande ablution).
Et Allah sait mieux.