Dénoncer un beau-père violent
Fatwa No: 487720

Question

Salam Aleykoum cher frère et chère sœur, Je suis dans une situation très délicate car depuis 5 ans ma mère a un mari mais celui-ci nous fait vivre un enfer il nous a tapé que ce soit ma mère, mon frère ou moi il nous dénigre… il a fait beaucoup trop de choses. Maintenant que ma mère ouvre les yeux elle entame des démarches pour qu’il puisse quitter la maison. Elle vient de m’apprendre qu’il avait reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et je voulais savoir si j’avais le droit de le dénoncer anonymement au prêt de la police ? Ma mère ne veut pas en prendre la responsabilité car elle n’aura pas la conscience tranquille. Mais moi je sais que mentalement je n’aurais pas de problème mais je veux juste savoir si j’ai le droit au niveau de la religion car je n’ai pas envie de prendre des péchés par rapport à ça. Merci pour vos réponses. Barakallah oufikoum.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Si la situation est telle que vous l'avez mentionnée, dans la mesure où votre beau-père vous opprime vous et votre mère et vous fait du mal injustement, il n'y a aucun mal à le signaler à la police afin qu'elle puisse l'empêcher de vous faire du mal.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation