Mettre mon hidjab devant un garçon que nous avons élevé Fatwa No: 491053
- Fatwa Date:4-4-2024
Essalemou aaleykoum,
Je suis une femme âgée de 63 ans. Je suis famille d'accueil. Dans ma famille, nous avons accueilli un enfant placé en bas âge qui est aujourd'hui devenu un jeune homme de bientôt 15 ans. Il a passé toutes ces années au sein de ma famille comme s'il en était un membre intégral. Sa mère est décédée et il voit son père une fois par an. Il n'a aucun lien de parenté avec nous. Il est musulman et nous sommes sa "famille de cœur".
Qu'en est-il du point de vue de l'islam ? Dois-je me couvrir devant lui ? Mes filles doivent-elles se couvrir devant lui?
Barak Allahou fikoum pour la réponse très importante pour moi.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Puisse Allah vous récompenser pour les soins que vous avez accordé à cet enfant pour votre gentillesse envers lui, et nous demandons à Allah de vos accorder la sincérité dans cet acte de grand mérite.
Sachez que votre prise en charge de cet enfant et le fait que vous vous êtes occupée de lui comme s’il était votre propre enfant en lui accordant toute la tendresse, la douceur et l’éducation dont il a besoin ; tout cela ne change rien à la règle de la charia qui veut qu’il demeure toujours un étranger pour vous c’est-à-dire qu’il n'est pas un Mahram ni pour vous ni pour vos filles.
Par conséquent ; vous devez vous couvrir la tête devant lui et il n'est pas permis ni à l’une de vous de se présenter devant lui sans hijab ni d'être seule avec lui.
Et Allah sait mieux