En consommant du vin, il s’imaginait avoir une relation sexuelle.
Fatwa No: 49279

Question

Il y a quelque temps, j'étais désobéissant envers Allah et alcoolique. Je faisais preuve de négligence quant à mes obligations envers mon Seigneur. Louange à Allah, Exalté soit-Il, je me suis repenti de ces péchés et je respecte maintenant les piliers et les obligations de l'Islam. Ma question est la suivante: lorsque je buvais de l’alcool, j’avais la sensation d’avoir une relation sexuelle avec la personne que j'imaginais. Ce qui était bizarre, c’est que j'éjaculais sur le lit comme si j'étais avec une fille ou avec la personne que j'imaginais. Est-ce que j’avais des rapports avec un djinn? Si oui, est-il encore en moi ? Et comment puis-je me débarrasser de ces mauvaises pensées ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

 

Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de vous raffermir dans votre volonté de vous repentir de l'alcoolisme et de toutes les autres désobéissances. Nous L'implorons également de vous aider à L'évoquer, à L'adorer comme il se doit et de faire preuve de reconnaissance à Son égard.

Pour ce qui est de ce que vous imaginiez lorsque vous buviez de l’alcool, ce n'étaient que des suggestions sataniques, car l’alcool corrompt la raison et l'égare. Il fait croire à la personne qui le consomme le contraire de la vérité.  Celui qui a dit: "L’alcool fait croire que le coq est un âne et que le blanc de l'Å“il est rouge. C'est la source de toutes les turpitudes", a dit vrai en le décrivant de la sorte. Le Messager () a dit:

 

"Le vin est la source de toutes les turpitudes. La prière de celui qui le consomme ne sera pas acceptée pendant quarante jours et s'il meurt avec du vin dans le ventre, il meurt comme un polythéiste de l'époque préislamique". ( At-Tabarâni dans al Awsat)

 

'Othmân Ibn 'Affân, qu’Allah soit satisfait de lui, a indiqué ceci en disant: "Evitez le vin car il est la source de toutes les turpitudes. Il y avait un ermite qui vivait à une époque reculée et dont s’éprit une prostituée. Celle-lui envoya sa servante pour lui dire: "Nous t’invitons à venir témoigner". L'homme alla avec la servante et lorsqu'il arriva, la servante ferma les portes derrière lui l'une après l'autre jusqu'à ce qu'il arrive à une jolie femme auprès de laquelle il y avait un enfant et un récipient du vin. Elle lui dit alors: " Par Allah, je ne t'ai pas invité à venir ici pour témoigner, je t'ai invité plutôt pour faire un des trois actes suivants: avoir un rapport charnel avec moi, boire une coupe de vin ou tuer cet enfant". Il lui a dit alors: " Donne-moi une coupe de vin". Elle lui versa une coupe qu'il but. Puis il dit: " Donne m’en une autre". Il finit par avoir eu un rapport charnel avec elle et par tuer l'enfant. Evitez donc le vin car, par Allah, la foi et la consommation du vin ne se retrouvent jamais ensemble sans que l’une des deux n’expulse l’autre . (An-Nassâ'i [Al-Albâni : Sahih]).

 

Evitez donc de vous laisser envahir par les suggestions de satan ainsi que les chimères. Evoquez Allah, exalté soit-Il, avec zèle et multipliez les actes d'obéissance. Nous supplions Allah, exalté soit-Il, de nous affermir tous sur le bon chemin.

 

 

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation