Agent de sécurité dans une piscine mixte Fatwa No: 495631
- Fatwa Date:10-7-2024
As-Salam aleykoum wa baarakatouh, J'ai une opportunité de travailler en tant qu'agent de sécurité dans une piscine publique dans un pays non-musulman (contrôle de tickets, surveillance, gestion de flux des personnes, intervention en cas de conflit). Est-ce qu'il m'est permis de travailler à ce poste ? Baarakallahou fikoum
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Si la piscine est mixte, il ne vous est pas permis de travailler dans le domaine que vous avez mentionné. Car y travailler va vous conduire à assister à des actes repréhensibles et à aider à leur perpétration or Allah, exalté soit-Il, dit : […] ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! (Coran 5/2)
Si vous êtes contraint d’exercer ce métier à cause de votre incapacité de trouver une autre source pour vos dépenses de base, il vous est alors permis d’y travailler par nécessité jusqu'à ce que vous trouviez un emploi licite. Mais n’oubliez pas que vous êtes tenus dans une telle circonstance de continuer à chercher inlassablement un travail licite.
Et Allah sait mieux