Le mariage avec une femme qui s’est séparé de son précédent époux par Khul’
Fatwa No: 497014

Question

Je suis marié et j’ai trois enfants, Allah soit loué. Je souhaite me marier avec une femme divorcée (ou plus précisément qui a demandé à être séparé de son époux par Khul’) qui a été jugée au tribunal. Son mari précédent faisait de la sorcellerie.
Mon mariage avec une telle femme est-il valide parce qu’elle a demandé à être séparée de son précédent mari ?
Y a-t-il un danger pour moi et mes enfants puisque j’ai peur que son précédent mari me fasse de la sorcellerie à moi ou à mes enfants ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le fait que cette femme se soit séparée de son précédent mari par le biais du Khul’ n’empêche pas que son mariage avec un autre mari soit valide. Que la séparation ait été prononcée par accord mutuel entre les époux ou par le jugement définitif d’un cadi.
Si la séparation a été actée et que le délai de viduité est expiré, il vous est permis de vous marier avec elle. Signalons que le mariage n’est valide qu’avec l’accord du tuteur de l’épouse, que la femme soit vierge ou non. C’est l’avis de la majorité des savants.
Votre peur de subir un méfait, vous ou vos enfants, de son ex-mari accusé de sorcellerie ne doit pas vous empêcher de vous marier. Tout appartient à Allah, le pouvoir de nuire ou d’être utile Lui appartient. Et remédier à la sorcellerie est chose facile avec la permission d’Allah. Cela en plaçant sa confiance en Allah, en récitant assidûment les formules de rappel et d’invocation prophétiques matin et soir et avant de dormir et en faisant la Roqya (exorcisation) légale en cas de besoin.
Et Allah sait mieux.
 

Fatwas en relation