Le châtiment de qui dévoile les péchés d’un homme et les diffuse Fatwa No: 498760
- Fatwa Date:5-10-2024
Je suis éprouvé par la masturbation. Allah a voulu qu’un de mes amis me voie et me filme pour ensuite diffuser cela parmi les gens. Et je n’avais jamais été connu pour un mauvais comportement avant cela. Est-ce que c’est un châtiment divin et Allah ne demandera pas compte à cet homme ni ne dévoilera son péché comme il a dévoilé le mien ? Ou est-ce qu’Allah ajournera cela ? Merci à vous.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il ne fait qu’aucun doute que ce qu’a fait votre ami en vous filmant et en diffusant cela est interdit par la religion. Et s’il ne s’en repent pas, il s’expose au châtiment divin en ce monde et dans l’autre.
Selon Abu Barza Al-aslamî (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète () a dit : A tous ceux qui ont prononcé l’attestation de foi par la langue, mais sans que la foi n’atteigne encore leur cœur : ne médisez pas des musulmans, et n’épiez pas leurs erreurs. Quiconque épie les erreurs de son frère, verra Allah épier ses erreurs en retour. Or quand Allah épie les erreurs de quelqu’un, Il dévoile alors ses péchés aux yeux des gens, même si celui-ci les a commis chez lui. Rapporté par Ahmad, Abu Daoud, et Ibn Hibbân qui le juge authentique ainsi qu’Al-Albânî.
Quant à savoir s’il subira un châtiment divin ou non ? Seul Allah le sait.
Vous concernant, vous devez sincèrement vous repentir. Et si quelqu’un vous dénigre, dîtes-lui que vous vous êtes repenti de ce péché et qu’il n’est pas permis qu’on vous dénigre pour un péché dont vous vous êtes repenti. Peut-être qu’Allah a décrété cela afin que vous sortiez de l’ivresse du péché et reveniez à Lui par le repentir. Il est Sage dans tout ce qu’Il décrète et fait.
Et Allah sait mieux.