Les incidences de s’isoler avec une femme avec laquelle on a le droit de se marier si rien d’interdit ne se passe entre eux Fatwa No: 499591
- Fatwa Date:5-11-2024
S’isoler dans un lieu clos avec une personne d’un autre sexe avec laquelle on a le droit de se marier est interdit, contraire aux règles de la religion. Si cela a lieu, quel est le statut de la femme après cela ? Doit-on considérer que ce n’est plus une jeune fille ? Sachant qu’ils n’ont pas commis la fornication ou rien qui ne soit interdit.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La seule incidence qui résulte de s’être isolé avec une personne d’un autre sexe avec qui il nous est licite de se marier, c’est le péché ! Il est donc obligatoire aux deux concernés de se repentir de ce péché, de revenir à Allah, de regretter cet acte et de ne plus le réitérer. S’ils se repentent sincèrement ils reviendront dans le même état, comme s’ils n’avaient pas péché. En effet, qui se repent de son péché et comme qui n’en a pas commis.
Il n’y a aucune autre répercussion à ce péché autre que celui-ci. Si la fille était vierge, elle est toujours considérée comme telle. Quant à l’homme, il n’y a rien de plus à ajouter à ce qui a été dit.
En revanche, le tuteur de ces jeunes gens devrait prendre des mesures punitives pour les dissuader de commettre de tels actes.
Et Allah sait mieux.