Les dépenses d’une femme pour prendre soin de ses cheveux sans gaspillage fait partie des actes louables pour s’embellir pour son mari
Fatwa No: 500398

Question

Quel est le statut de dépenser 300 dinars Koweitiens mensuellement, un peu moins ou un peu plus, pour qu’un salon de coiffure prenne soin de mes cheveux parce qu’il m’est très difficile de le faire. Surtout que je ne vais pas tarder à me marier.
Si je me marie, cela sera-t-il considéré comme se faire belle pour son mari ? Si le mari est riche, cela ne serait-il pas considéré comme du gaspillage ?
Quelles sont les conditions liées à la richesse d’un homme pour qu’une telle dépense ne soit pas considérée comme du gaspillage ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Prendre soin de ses cheveux est requis surtout pour une femme mariée. Cela fait partie de se faire belle pour son mari et c’est louable sur le plan religieux, à condition que ce type d’embellissement soit de ceux qu’Allah a rendu licite et ne comprend aucun gaspillage.
Le gaspillage qui est interdit n’a pas de critère défini correspondant à chacun. Cela dépend d’un homme à un autre, s’il est riche ou pauvre. Ce qui est considéré comme du gaspillage pour l’un ne le sera pas pour l’autre.
Si les dépenses pour les soins des cheveux sont réalisées dans les limites du besoin, que cela correspond à la situation de la personne, qu’elle soit riche ou pauvre, de sorte que cela ne dilapide pas son argent ni n’affecte les priorités des dépenses, alors cela est permis.
Et Allah sait mieux.
 

Fatwas en relation