Les Juifs qui n’ont pas appliqué leur religion, ne suivront aucune autre. Fatwa No: 56030
- Fatwa Date:5-2-2012
Il est connu que le prophète Dawoud (David), Alaihi Assalam, fut envoyé pour transmettre un Livre divin; et ce, après la révélation de Moussa (Moïse), Alaihim Assalam. Ensuite, `Issa (Jésus) a transmis aux Juifs l’Evangile, un autre Livre céleste. Pourquoi les Juifs ne se sont-ils conformés qu’au Livre révélé par Moussa bien que d’autres Livres aient été révélés après lui ? Leurs livres actuels peuvent-ils comporter une part de ce qui fut révélé dans le livre transmis par Dawoud ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Allah, exalté soit-Il, a prescrit l’obligation de croire aux messages de tous les Prophètes (Alaihim Assalam). Allah, le Très Haut, a aussi indiqué que la croyance en certains prophètes et l’incroyance en d’autres entraîne pour son auteur un châtiment grave et humiliant (sens des versets) :
• Dites: ‘Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis’. (Coran 2/136)
• Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‘Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres’, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (Coran 4/150-151)
En ce qui concerne votre question sur la raison du refus des Juifs de suivre toute autre religion que celle révélée par à Moussa () cela constitue une de leurs horribles déviations. En fait, ils n’ont même pas suivi la religion transmise par Moussa () car ils croyaient en certaines parties, en niaient certaines, en cachaient et en altéraient d’autres.
En outre, le Coran affirme qu’ils ont suivi leurs passions au sujet des Prophètes qui leur ont été envoyés. En effet, à chaque fois qu’un Messager leur était envoyé avec ce qu’ils ne désiraient pas, ils le traitaient de menteur ou le tuaient.
Il est probable que leurs livres comportent une part des enseignements de Dawoud, , mais cela ne peut être attesté par leurs références actuelles qui ont été falsifiées, modifiés et qui constituent un mélange de vrai et de faux. C’est pourquoi, nous ne devons croire que ce qui a été attesté par notre Charia.
Et Allah sait mieux.