Est-ce que la multiplicité des actes qui rendent obligatoire le Ghosl exige la multiplicité des Ghosls ? Fatwa No: 57868
- Fatwa Date:1-6-2014
Est-ce que celui qui fait un rêve érotique où il y a eu éjaculation puis éjacule suite à certaines pensées, doit se laver deux fois ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Si vous voulez dire que le rêve érotique a eu lieu sans éjaculation et que le sperme est sorti à la suite de certaines pensées, vous devez faire un seul Ghosl (ablutions majeures) à cause de l’écoulement du sperme seulement. Quant au rêve érotique, il n’exige pas à lui seul le Ghosl.
Si vous voulez dire que le sperme est sorti à la suite d’un rêve érotique et que vous n’avez pas fait votre Ghosl puis que le sperme est sorti une autre fois à la suite de certaines pensées, il vous suffit dans ce cas également de faire un seul Ghosl parce que si les actes qui rendent obligatoire le Ghosl se multiplient sans qu’il y ait de Ghosl entre eux, il suffit de faire un seul Ghosl ; cela est prouvé par le Hadith de Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit : Le Prophète () faisait le tour de ses épouses, avait un rapport sexuel avec chacune et se contenter de faire un seul Ghosl (ablutions majeures). (Mouslim : Sahih)
Mais si le sperme sort à la suite d’un rêve érotique, et que vous vous laviez, puis que le sperme sorte suite à une jouissance, vous devez faire un nouveau Ghosl.
Et Allah sait mieux.