Menstruations après l’intention exprimée de jeûner le jour de `Arafat
Fatwa No: 57889

Question

J’aimerais qu'Allah, exalté soit-Il, me donne la possibilité de jeûner la première décade de Dhul-Hidja, mais il est probable que cela ne soit pas possible à cause des menstruations. Allah, exalté soit-Il, pardonne à celui qui jeûne ce jour, les péchés d'une année antérieure et postérieure. Est-ce que j’aurai quand même la récompense de celui qui a jeûné ce jour ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons  :

 

Qu'Allah vous accorde tout le bien et nous vous félicitons pour votre souci d’obéir à Allah, exalté soit-Il. Etant donné que vous êtes soucieuse de jeûner la première décade de Dhul-Hidja, y compris le jour de `Arafat, mais que vous ne pouvez pas le faire en raison d’un problème comme les menstruations, vous en aurez pour votre bonne intention la même récompense que celui qui a jeûné ce jour. En effet, le jeûne des neuf premiers jours de Dhul-Hidja a une grande récompense et c’est un acte recommandé.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation