L’Islam interdit une musulmane d’épouser un non-musulman
Fatwa No: 60376

Question

Je suis français et catholique, je voudrais vivre avec une femme marocaine musulmane ! Quels sont les solutions pour notre union ? Merci de répondre avec toutes les solutions !

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

L’Islam interdit à la musulmane d’épouser un non-musulman qu’il soit chrétien ou juif ou de toute autre croyance.
Comme il est illicite en Islam que la femme musulmane ait une relation amoureuse avec un homme étranger à elle, même s’il est musulman, à plus forte raison s'il est d'une autre confession.
Sur ce vous n’avez qu’une seule voie pour vous marier avec cette femme c’est d’embrasser l’Islam et ainsi vous associeriez entre le bonheur en ce bas monde et celui de l’Au-delà !
Bien mieux  vous obtiendriez une double récompense.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : Trois (personnes) auront une double recompence…et il a cité parmi eux: un croyant des gens du Livre (juif ou chrétien) qui a cru au Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, et s'est convertu à l'Islam. (Boukhari et Muslim) 

Il y a un enchaînement d’arguments et de preuves rationnelles qui prouvent que l’Islam est la religion véridique. Nous vous invitons à les consulter et à vous instruire sur l'islam à travers des source crédibles et votre raison vous conduira, sans aucun doute, à l'adopter.  

Et Allah sait mieux. 

Fatwas en relation