Peut-on embrasser la photo de son fiancé et la contempler ?
Fatwa No: 64806

Question

Je suis une jeune fille fiancée à un homme avec le consentement de mon père et nous allons nous marier au mois de juillet. M’est-il permis d’embrasser la photo de mon fiancé ? De plus, lors d’une conversation téléphonique, nous avons échangé quelques mots d’amour. Cela est-il licite ou non ? Sinon, que dois-je faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

Il est interdit aux deux fiancés d’échanger leurs photos ou de conserver les photos échangées dans le but de les contempler de temps à autre. En agissant de la sorte, ils risquent en fait d’attiser leur désir sexuel et courent ainsi le danger de succomber à la tentation et de commettre un péché très grave. Par conséquent, vous devez déchirer ces photos et vous abstenir de les contempler ou de les embrasser afin de ne pas éveiller votre désir. Un tel comportement n’est licite qu’entre deux époux.

Vous devez aussi comprendre que le fiancé est considéré comme un homme qui n’est pas un Mahram pour la fiancée et que tant qu’ils ne sont pas encore mariés, ils n’ont pas le droit de se faire la cour. La solution est donc de mettre un terme à tous ces agissements jusqu'à la conclusion de votre mariage.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation