Il est interdit à une femme de traiter avec un homme étranger même si son mari le lui ordonne Fatwa No: 68223
- Fatwa Date:18-5-2014
Mon mari veut m’obliger à fréquenter le mari de sa sœur qui boit de l'alcool. Je n’aime pas me rendre chez ma belle-sœur pour cette raison, sachant que je la traite bien ainsi que ses enfants, mais je n’aime pas avoir affaire à son mari. Est-ce que cela est considéré comme une désobéissance envers mon mari ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Le mari de votre belle-sœur est pour vous un étranger et il n’est pas permis que vous le rencontriez seule ou que vous enleviez votre voile en sa présence, et ceci même s’il était parmi les plus vertueux des hommes ; alors a fortiori s'il boit de l’alcool. Vous ne devez pas obéir à votre mari s'il vous ordonne de désobéir à Allah, exalté soit-Il. Nous conseillons à votre mari de craindre Allah, exalté soit-Il, et de vous aider à obéir à Allah, exalté soit-Il ; or le fait de ne pas rencontrer cet homme et de ne pas traiter avec lui fait partie de Son adoration. Qu’Allah vous aide à accomplir le bien.
Et Allah sait mieux.