Pendant la nuit du Destin Fatwa No: 69192
- Fatwa Date:14-11-2005
Pendant la nuit du Destin, que peut faire une femme qui a ses règles ? Est-ce qu’on a le droit de s’épiler les sourcils ou d’autres parties du corps ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
L’adoration d’Allah lors de la nuit du Destin, Laylat al-Qadr, ne se limite pas à la prière, laquelle, nous le savons, est interdite à la femme tant qu’elle a ses règles et qu’elle ne s’est pas purifiée. En fait, durant cette nuit bénie, elle peut accomplir toutes les bonnes œuvres qui ne nécessitent pas une purification des menstrues, comme par exemple la récitation silencieuse du noble Coran (d’après la majorité des oulémas), glorifier Allah, L’invoquer, Lui demander Son pardon, faire l’aumône, etc.
Par ces actes, si Allah le veut, Inch’Allah, elle gagnera la grande récompense promise à celui ou celle qui adore Allah pendant cette nuit.
Âisha - qu’Allah l’agrée - rapporte avoir demandé au Prophète - - : Ô Messager d’Allâh ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ? Il lui enseigna l’invocation suivante : Allâhumma innaka `afuwwun tuhibbu al-`afwa fa`fu `annî, Ô Allah ! Tu es Celui qui pardonne sans cesse, et Tu aimes le pardon. Pardonne moi donc. Hadith rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah et At-Tirmidhî.
En ce qui concerne l’épilation des sourcils, nous vous renvoyons à la fatwa 48177.
Et Allah sait mieux.