Mauvais comportement envers les femmes
Fatwa No: 69509

Question

Je suis un jeune garçon de 21ans. Je suis très méchant avec les jeunes filles. Je les regarde d’une façon cruelle et quant l’une d’elle me croise quelque soit le lieu et me demande quelque chose, je ne lui répond même pas. Sans vous mentir, je porte en moi une très grande haine pour les filles qui se manifeste par mon comportement avec elles. Mais je me comporte de la façon pour ne pas avoir des relations avec les filles de mon quartier ou de la faculté.Est-ce que j’ai le droit de réagir ainsi ?Sinon donnez-moi une solution pour corriger mon comportement sachant que jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé de livres qui relatent le comportement du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avec les jeunes filles pendant sa jeunesse.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

L’Islam est venu avec les bonnes manières et avec une législation juste. C’est une religion modérée qui ne comporte ni exagération, ni négligence. Allah le Très Haut dit : Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Prophète sera témoin à vous. (Sourate 2/Verset 143)
De ce fait il incombe au musulman d’être juste en toutes choses.
Le comportement que vous avez envers les jeunes filles et la haine que vous portez, rien que parce qu’elles sont des filles, n’a aucune justification. Car la femme n’est autre que la sœur germaine de l’homme et elle a été crée de lui comme cela est mentionné dans le Coran.
Allah le Très Haut dit : C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle ; […] (Sourate 7/ Verset 189). 
De plus, la femme constitue le moyen par lequel Allah assure la continuité de la race humaine dans cette vie et le Prophète, , nous a clairement recommandé d'être bon avec elle. Il a dit : Prenez soin des femmes Rapporté par Boukhari et Muslim.
Ibn Maja a rapporté que le Prophète, , a dit : O Seigneur ! J’insiste sur le droit des deux faibles : l’orphelin et la femme . 
La femme a le droit d’être respectée et honorée dans la limite tracée par la législation sage.
L’Islam n’a pas ordonné de la haïr, ni non plus interdit la discussion avec elle tant qu’elle est dans le cadre des bonnes mœurs et de ce qui est permis par la Chariâ.
Donc, vous devez tenir compte des recommandations de la Chariâ et de les suivre à la lettre, chose qui vous permettra d’ajuster votre comportement d’une manière générale et en particulier envers les femmes.
En plus, les comportements de la sorte peuvent être dus à des problèmes psychiques qui proviennent de l’enfance et dont le traitement nécessite la consultation d’un psychologue spécialiste en la matière. Sans oublier, aussi d’avoir recours dans leur traitement par la Roukia légale et à tenir à accomplir avec assiduité les invocations du matin et du soir.

Nous signalons en fin qu’il est très important pour celui qui récent des choses pareilles d’éviter tout contact avec les femmes

Et Allah sait mieux.

 

 

Fatwas en relation